La markeplace immobilière Leemo, dédiée aux CGP, propose de nouvelles offres commerciales

La markeplace immobilière Leemo, dédiée aux CGP, propose de nouvelles offres commerciales
© stock.adobe.com
La forte baisse du volume des transactions immobilières place les intermédiaires de l’immobilier dans une situation délicate.

Publié le

LEEMO, marketplace de solutions immobilières en architecture ouverte, dédiée aux professionnels de la gestion de patrimoine, propose des offres commerciales inédites afin de soutenir ses partenaires dans un contexte immobilier chahuté.

Faisant face à une hausse des taux des banques centrales inédites, aux difficultés d’accès au crédit et aux nouvelles exigences de normes énergétiques de la loi climat et résilience, le marché immobilier se trouve confronté à une baisse de la demande et un fort recul des transactions. C’est dans ce contexte inédit que LEEMO a décidé de soutenir et d’accompagner ses partenaires et futurs partenaires, conseillers en gestion de patrimoine et agents immobiliers. En mettant en place différentes solutions d’aide à la vente de biens immobiliers. A travers trois offres, LEEMO apporte des solutions personnalisées et concrètes grâce à ses outils et ses services :

  1. La première offre lancée en septembre, permet un accès à LEEMO sans frais pour les professionnels de l’immobilier. Ils ont ainsi à leur disposition l’exhaustivité des services de la plateforme tel que l’accompagnement commercial (suivi du dossier de réservation, pose d’options, dénonciation, espace dématérialisé) et des outils pertinents permettant une sélection précise des biens, à l’image de MOLEE, moteur de recherche inversé.
  2. La deuxième offre, lancée lors du Salon Patrimonia fin septembre à Lyon, cible les rétrocessions. Pour aider financièrement ses partenaires à faire face à cette période de baisse de transactions, LEEMO offre un coup de boost et porte à 90% les rétrocessions, perçues par LEEMO, lors des cinq prochaines ventes immobilières.
  3. Enfin, la troisième offre concerne cette fois la formation des partenaires de LEEMO. Ces formations validantes visent à apporter un soutien d’aide à la vente aux commerciaux et une meilleure connaissance fiscale de différents dispositifs immobiliers (malraux, Monument Historique, déficit foncier, LMNP et démembrement).

Stéphane van Huffel, Directeur général de LEEMO, déclare : « Nous échangeons au quotidien avec nos partenaires, professionnels de l’immobilier, et constatons concrètement les difficultés qu’ils traversent avec le net ralentissement des transactions immobilières. Parallèlement, nous sommes convaincus qu’il y a toujours des opportunités dans l’immobilier, notamment en immobilier meublé ou réhabilité avec travaux, et que cette classe d’actifs reste une valeur fondamentale malgré le contexte actuel peu favorable. Pour ces deux raisons, il nous est paru logique d’accompagner nos partenaires dans cette période tourmentée en leur apportant des solutions personnalisées tant stratégiques, avec La Conciergerie de LEEMO, qu’opérationnelles avec nos outils. Plus que jamais, les équipes de LEEMO sont là pour les accompagner et les aider à gagner du temps et développer leur activité. »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La markeplace immobilière Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La markeplace immobilière Leemo, dédiée aux... : à lire également

La markeplace immobilière Leemo, dédiée aux... : Mots-clés