SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
NOUVEAUTÉ ! Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Avec un taux de remplissage de près 80 %, soit près de 1 000 exposants déjà inscrits sur BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA, l’édition 2024 s’annonce comme un véritable succès (30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles).
Dans un contexte difficile pour le monde de la construction, cela démontre toute l’utilité de cet événement fédérateur, en phase avec les profondes mutations qui bouleversent le marché. Le Mondial du Bâtiment est plus que jamais le lieu où l’ensemble des acteurs de la filière peuvent trouver toutes les solutions pour répondre aux problématiques auxquelles ils sont confrontés chaque jour.
Le projet de loi de finances 2024 comporte des mesures positives (prolongement du PTZ jusqu’en 2027, conditions d’accès assouplies et barèmes de revenus pour y accéder revalorisés) et le discours de politique générale, tenu fin janvier, promet un « choc d’offre » pour le logement. Mais les perspectives pour le monde du bâtiment et de la construction en 2024 restent préoccupantes.
Les chiffres font état d’une baisse des mises en chantier de 16 % et d’un recul de 12 % des permis de construire (source FFB). Du côté des recrutements, la frilosité est aussi de mise. Seuls 12 % des artisans du bâtiment pensent embaucher au premier semestre 2024, contre 19 % au deuxième semestre 2023 (source Capeb – Xerfi).
« Dans ce contexte de fort ralentissement, un événement international tel que le Mondial du Bâtiment entend bien jouer pleinement son rôle pour accompagner les acteurs de la filière à changer de perspective afin d’explorer de nouvelles voies et de découvrir de nouvelles solutions permettant de dépasser ces difficultés. Et la mobilisation des exposants donne à penser qu’ils ont plus que jamais besoin de ce rendez-vous devenu incontournable. » - Jean-Philippe Guillon, Directeur du Mondial du Bâtiment.
NOUVEAUTÉ ! Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
NOUVEAUTÉ ! Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.