Le secteur des SCPI sort de la crise
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La Ville de Paris va interdire les nouveaux meublés touristiques de loueurs professionnels dans les zones touristiques. « Des secteurs entiers de Paris vont être interdits aux créations de nouveaux meublés touristiques parce que nous considérons que l’offre est déjà très abondante et nous visons un étalement et un équilibre d’implantation dans Paris intra-muros », a expliqué ce jeudi Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire PS de Paris. Parmi ces quartiers figurent Paris Centre, le Canal Saint-Martin, les Grands Boulevards, les Champs-Élysées ou encore Montmartre.
Cette mesure ne s’appliquera pas aux propriétaires qui louent leur résidence principale dans la limite de 120 jours par an mais uniquement aux loueurs professionnels qui louent leur logement à l’année. Paris comptait 43.000 meublés touristiques à l’automne 2022, espère également profiter d’une proposition de loi qui sera discutée en juin à l’Assemblée nationale pour réguler la transformation de bureaux en meublés de tourisme.
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.
Alors que le nombre de transactions immobilières a augmenté sur le premier semestre (+18%), le marché de l’immobilier reste convalescent : les prix sont stables, et le stock de biens à vendre (...)
Comme pressenti déjà en juillet, la baisse des taux des crédits immobiliers est terminée. Désormais, le marché s’attend à une hausse des taux d’intérêts dans les semaines à venir.
L’ASPIM a publié les chiffres des marchés de la pierre-papier du 1er semestre 2025. Le marché des SCI revient à la normale.
La SCPI Iroko Zen passe son prix de part de 202 € à 204 € à compter du 1er août 2025.