
Plan logement 2023 : autant dire que devenir propriétaire sera toujours aussi compliqué...
Grosse déception : le plan gouvernemental pour tenter de désamorcer la crise immobilière actuellement à ses prémisses en France tient du ridicule. (...)
De nouvelles interdictions de louer sur Paris pour les loueurs professionnels
Publié le par
La Ville de Paris va interdire les nouveaux meublés touristiques de loueurs professionnels dans les zones touristiques. « Des secteurs entiers de Paris vont être interdits aux créations de nouveaux meublés touristiques parce que nous considérons que l’offre est déjà très abondante et nous visons un étalement et un équilibre d’implantation dans Paris intra-muros », a expliqué ce jeudi Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire PS de Paris. Parmi ces quartiers figurent Paris Centre, le Canal Saint-Martin, les Grands Boulevards, les Champs-Élysées ou encore Montmartre.
Cette mesure ne s’appliquera pas aux propriétaires qui louent leur résidence principale dans la limite de 120 jours par an mais uniquement aux loueurs professionnels qui louent leur logement à l’année. Paris comptait 43.000 meublés touristiques à l’automne 2022, espère également profiter d’une proposition de loi qui sera discutée en juin à l’Assemblée nationale pour réguler la transformation de bureaux en meublés de tourisme.
Grosse déception : le plan gouvernemental pour tenter de désamorcer la crise immobilière actuellement à ses prémisses en France tient du ridicule. (...)
La France a fait le choix de miser sur le tout électrique en promouvant les pompes à chaleur. Résultat dans les années à (...)
Lentement mais surement, les prix de l’immobilier sont en baisse.
Les taux des crédits immobiliers grimpent encore... Probablement à un niveau désormais trop élevé.
Chute des ventes, taux annulation des réservations en forte hausse, abandons de nouveaux programmes... La crise immobilière s’accentue dans le (...)
Le volume de transactions devrait chuter de l’ordre de 20 %. Les droits de mutation (frais de notaire) devraient logiquement baisser de l’ordre de (...)
Le seuil de l’usure et le coût des crédits immobiliers n’est pas le principal frein du marché de l’immobilier. Les acheteurs attendent de leur côté une (...)
Les vendeurs ne veulent pas baisser leur prix. Les acheteurs attendent...
Le volume de crédits immobiliers octroyés est en forte baisse à seulement 12 milliards d’euros en avril 2023, soit une baisse de 40 % par rapport au (...)