SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Ville de Paris va interdire les nouveaux meublés touristiques de loueurs professionnels dans les zones touristiques. « Des secteurs entiers de Paris vont être interdits aux créations de nouveaux meublés touristiques parce que nous considérons que l’offre est déjà très abondante et nous visons un étalement et un équilibre d’implantation dans Paris intra-muros », a expliqué ce jeudi Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire PS de Paris. Parmi ces quartiers figurent Paris Centre, le Canal Saint-Martin, les Grands Boulevards, les Champs-Élysées ou encore Montmartre.
Cette mesure ne s’appliquera pas aux propriétaires qui louent leur résidence principale dans la limite de 120 jours par an mais uniquement aux loueurs professionnels qui louent leur logement à l’année. Paris comptait 43.000 meublés touristiques à l’automne 2022, espère également profiter d’une proposition de loi qui sera discutée en juin à l’Assemblée nationale pour réguler la transformation de bureaux en meublés de tourisme.
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.
Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
La réforme évoquée de taxation des plus-values immobilières portant notamment sur les résidences principales pourrait avoir des effets collatéraux importants sur le marché de l’immobilier. La (...)
Plus de deux tiers des Français ont renoncé à des travaux de rénovation énergétique pour des raisons financières.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité