Encadrement loyers : la proportion d’annonces immobilières illégales augmente d’années en années
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a confirmé mardi sur RTL que la subvention pour la rénovation thermique des logements sera suspendue dès le 1er juillet.
Le dispositif d’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ redémarrera le 15 septembre après une suspension cet été pour permettre d’identifier les dossiers frauduleux, a annoncé la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, mardi 10 juin, sur RTL(Nouvelle fenêtre). "Les propriétaires de logements pourront déposer leur dossier de demande d’aide jusqu’à la fin du mois de juin", a-t-elle précisé, avant la suspension de MaPrimeRénov’ prévue le 1er juillet.
Le président Emmanuel Macron avait exhorté samedi le gouvernement à "maintenir" le cap sur l’écologie, épinglant dans une interview à la presse quotidienne régionale les "incertitudes sur les dispositifs mis en place" après l’annonce de la suspension de MaPrimeRenov’. "Le président de la République a cent fois raison de dire que c’est une politique nécessaire. Mais il a tellement raison que c’est aussi cent fois plus intolérable" d’avoir de la "fraude massive", a déclaré Amélie de Montchalin.
Dimanche, le ministre de l’Economie, Eric Lombard, avait affirmé que l’écologie demeurait "une priorité absolue" pour le gouvernement et que la suspension de MaPrimeRénov’ n’était pas motivée par des "arrière-pensées budgétaires". Le dispositif est doté d’un budget de 3,6 milliards d’euros et "si jamais la demande est supérieure, on adaptera", avait-il ajouté.
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.
Alors que le nombre de transactions immobilières a augmenté sur le premier semestre (+18%), le marché de l’immobilier reste convalescent : les prix sont stables, et le stock de biens à vendre (...)
Comme pressenti déjà en juillet, la baisse des taux des crédits immobiliers est terminée. Désormais, le marché s’attend à une hausse des taux d’intérêts dans les semaines à venir.