Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Alors que le gouvernement s’apprête à proposer quelques mesures pour rendre MaPrimeRénov’ plus efficace, moins énergivore et moins stupide, EFFY, leader français de la rénovation énergétique en ligne, avance 3 mesures pour simplifier MaPrimeRénov’. Pilier de la politique énergétique française, le dispositif MaPrimeRenov’, dans sa version actuelle, mérite d’être simplifié. Tel est le constat d’Effy qui accompagne les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique et mesure les difficultés rencontrées par ces derniers suite à la refonte du dispositif depuis le 1er janvier. Pour le groupe leader, 3 mesures pourraient simplifier la vie de celles et ceux qui s’engagent dans cette démarche. Des mesures que le groupe espère être reprises dans les prochaines annonces du Gouvernement.
Cette exigence complexifie et rallonge le parcours. Le DPE évoque différentes solutions mais sans revêtir la précision d’un audit et peut créer plus d’incertitudes et de craintes pour propriétaire qui envisage d’effectuer des travaux. Par ailleurs, le DPE n’est actuellement demandé qu’à des fins statistiques, sans réel impact sur l’éligibilité du ménage au parcours de travaux. Sans compter que la fiabilité du DPE fait encore l’objet de nombreuses critiques.
Depuis le 1er janvier 2024, les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux d’isolation ne peuvent plus bénéficier de MaPrimeRénov’, sauf s’ils l’associent à un geste de chauffage. Une décision que les ménages ne comprennent pas et qui provoque un effondrement des démarches des particuliers sur les travaux d’isolation (-60% pour l’ITE en janvier 2024 par rapport à janvier 2023 constaté dans les travaux engagés par Effy). Une chute qui ne profite pas au parcours rénovation d’ampleur compte tenu des natures très différentes de ces deux actions pour les particuliers.
Et de cette impossibilité découlent trois conséquences néfastes :
Les travaux d’ampleur doivent être encouragés par tous les moyens. Cependant, l’ensemble des ménages ne disposent pas de ressources financières nécessaires. De plus, en logement occupé, certains travaux comme les travaux d’isolation par l’intérieur restent compliqués à réaliser (doublages, électricité, déplacement des radiateurs et plomberie, finitions, etc.). Enfin, certaines situations d’urgence (casse de la chaudière notamment) demandent une intervention rapide incompatible avec une rénovation d’ampleur. L’Anah a déjà annoncé qu’elle devra créer des voies d’exception et donc de la complexité pour permettre à des passoires de réaliser des travaux simples dans ce(s) cas.
Audrey Zermati, Directrice Stratégie Effy : « Soutenir la rénovation énergétique est une priorité qui doit rester simple pour les ménages. Car la complexité dissuade. Pour aller plus vite et plus loin, des mesures de simplification peuvent être mises en œuvre sans attendre et faciliter ainsi le parcours des particuliers. »
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.