Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La rente immobilière, Emmanuel Macron, en a fait la cible d’une lutte sans faille. De fait, en taxant davantage les propriétaires, le Président a créé une rente immobilière, mais pour l’Etat. Pas moins de 92 milliards d’euros entrent ainsi dans les caisses de l’Etat chaque année. C’est le rapport du CPO (Conseil des Prélèvements Obligatoires), entité dépendante de la Cour des Comptes, qui dresse un bilan pour le moins ubuesque de la fiscalité du logement en France.
92 milliards d’euros collectés en 2022, c’est davantage que le montant de l’impôt sur le revenu. Le CPO constate que la fiscalité du logement représente un ensemble complexe d’impositions et de dispositifs fiscaux incitatifs hérité d’une histoire longue et d’une intégration inaboutie à la politique publique du logement. Représentant un produit d’environ 92 Md€ en 2022, soit environ 3,5 % du produit intérieur brut (PIB) selon la définition retenue dans ce rapport, elle fait face aujourd’hui à des enjeux inédits liés aux difficultés conjoncturelles du marché de l’immobilier et, de manière plus structurelle, à la transition énergétique et écologique et à l’accroissement des inégalités patrimoniales en France.
Une fiscalité différente pour le meublé et la location nue, c’est étrange, non ? Le manque d’efficacité des dispositifs d’incitation fiscale est documenté depuis longtemps. S’ajoute désormais, le PTZ 2024, dont les dispositions peuvent paraître ubuesques. Puisque les disparités de traitement sont évidentes, pour ces raisons, le CPO a choisi pour la première fois d’analyser la fiscalité du logement en s’interrogeant sur sa cohérence et son efficacité. Il arrive à la conclusion, au terme de son analyse, que cette fiscalité sectorielle est peu préparée aux défis actuels et doit gagner en cohérence en trouvant un meilleur équilibre entre les dispositifs d’incitation et une logique plus large de neutralité. La fiscalité du logement est déconnectée de la valeur économique des biens. La fiscalité du logement est plus lourde en part du PIB que dans la majeure partie des autres pays développés, ce qui reflète moins une structure de la fiscalité défavorable au secteur que le poids particulièrement important des prélèvements obligatoires en France.
Le CPO a dressé la liste de 10 recommandations pour palier l’incohérence actuelle de la fiscalité du logement.
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.