Dispositif Jeanbrun : cela commence mal...
Dispositif Jeanbrun : 83% des propriétaires le considèrent comme non suffisamment incitatif

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Investir en nue-propriété permet d’acquérir un bien immobilier. En contrepartie d’une "décote importante" de 30% à 40% sur le prix d’achat, vous cédez temporairement l’usage de l’appartement (l’usufruit) à un bailleur institutionnel qui percevra les revenus et supportera les charges pendant une période de 15 à 20 ans.
L’investissement en nue-propriété permet de bénéficier d’un prix d’acquisition plus faible qu’en pleine propriété. Cette fameuse "décote". Ce terme de décote peut être mal interprété. Acheter en nue-propriété permet d’acheter à un juste prix et non pas de réaliser une "affaire". L’acquéreur en nue-propriété ne bénéficiant d’aucun revenu, d’aucun usage possible durant toute la période de démembrement temporaire.
Les investisseurs en nue-propriété sont généralement attirés par un ou plusieurs des points suivants :
Avec la crise immobilière, la commercialisation des biens immobiliers est en forte baisse. Ainsi, comme pour la majorité des programmes neufs en pleine-propriété, la baisse des prix est d’actualité. Les prix proposés pour les biens neufs en VEFA en nue-propriété sont également revus à la baisse. Certains intermédiaires, à l’instar d’Inter Invest, effectuent mêmes des opérations commerciales ponctuelles. En voici une, proposant une remise de 5%, durant quelques jours seulement.
Ce programme est commercialisé notamment via Inter-Invest.
Dispositif Jeanbrun : 83% des propriétaires le considèrent comme non suffisamment incitatif
Plus de 22% de baisse pour les mises en chantier en 2025, l’immobilier neuf s’enfonce toujours plus dans la crise.
Selon les chiffres publiés par le site d’annonces immobilières Bien’ici, le pouvoir de louer et d’achat immobilier des Français serait en forte baisse depuis ces cinq dernières années. Comment (...)
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise. Mais 2026 ne s’annonce pas radieux (...)
De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.