Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Investir en nue-propriété permet d’acquérir un bien immobilier. En contrepartie d’une "décote importante" de 30% à 40% sur le prix d’achat, vous cédez temporairement l’usage de l’appartement (l’usufruit) à un bailleur institutionnel qui percevra les revenus et supportera les charges pendant une période de 15 à 20 ans.
L’investissement en nue-propriété permet de bénéficier d’un prix d’acquisition plus faible qu’en pleine propriété. Cette fameuse "décote". Ce terme de décote peut être mal interprété. Acheter en nue-propriété permet d’acheter à un juste prix et non pas de réaliser une "affaire". L’acquéreur en nue-propriété ne bénéficiant d’aucun revenu, d’aucun usage possible durant toute la période de démembrement temporaire.
Les investisseurs en nue-propriété sont généralement attirés par un ou plusieurs des points suivants :
Avec la crise immobilière, la commercialisation des biens immobiliers est en forte baisse. Ainsi, comme pour la majorité des programmes neufs en pleine-propriété, la baisse des prix est d’actualité. Les prix proposés pour les biens neufs en VEFA en nue-propriété sont également revus à la baisse. Certains intermédiaires, à l’instar d’Inter Invest, effectuent mêmes des opérations commerciales ponctuelles. En voici une, proposant une remise de 5%, durant quelques jours seulement.
Ce programme est commercialisé notamment via Inter-Invest.
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.