Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Selon de nouveaux chiffres du ministère de la Transition écologique, 371.000 nouveaux logements avaient été autorisés fin septembre. Ce nouveau recul constaté d’octrois de permis de construire de 28,3 % sur un an ne fait que confirmer les craintes du secteur. L’immobilier est partie dans une crise qui va durer.
Le nombre estimé de chantiers commencés, qui suit traditionnellement de quelques mois celui des permis, s’érode lui aussi nettement, avec 315.800 mises en chantier sur 12 mois, une baisse de 16,6 %. La chute des autorisations concerne tous les types d’habitat, l’individuel pur (-31,8 %), l’individuel groupé comprenant les lotissements (-27,6 %), et le collectif (-28,3 %). Les résidences (étudiantes, séniors, etc.) souffrent un peu moins (-19,7 %).
L’immobilier neuf fait face à une série de vents contraires. La hausse rapide des taux d’intérêt a exclu beaucoup d’acquéreurs du marché, notamment les primo-accédants à la propriété, dont les revenus sont en outre rognés par l’inflation. A l’issue du premier semestre, tous les grands groupes cotés affichaient un recul des ventes à deux chiffres. Le numéro un Nexity enregistrait ainsi un recul des réservations de logements sur un an de 20 % en volume et de 28 % en valeur, à 1,26 milliard d’euros, le contraignant à revoir à la baisse ses prévisions de résultats.
Au plus bas depuis 1991. La demande de logements neufs a chuté drastiquement pour atteindre le plus bas depuis plus de 30 ans. Le manque de logements en France n’inversera pas ce fait. La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a annoncé que les mises en vente aux particuliers étaient en chute de 44 %, à 16.000 unités, alors que la moyenne trimestrielle dépassait les 27.000 au cours des années précédentes.
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.