Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris de Tremblay-en-France, une aréna dédiée aux sports pouvant accueillir 9000 spectateurs

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, inaugure ce jour le début du chantier du Colisée Grand Paris.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris (93)

(c) © DVVD Architectes et ingénieurs / Yam Studio

Le Colisée Grand Paris va ainsi voir le jour en plein cœur du parc d’affaires AeroliansParis, à Tremblay-en-France, dès 2024. Cette cérémonie de pose de la première pierre marque le lancement des travaux en vue d’une livraison à cette échéance. Porte d’entrée du Grand Paris, cette Arena de 9000 spectateurs alliant culture, évènements et sport a vocation à dynamiser le territoire de Paris Terres d’Envol et à rééquilibrer l’offre de spectacles d’évènements au nord de la capitale. Le projet se distingue par son fort parti-pris environnemental et son intégration dans le quartier d’affaires afin d’en faire un véritable quartier de vie.

Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

En vue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris Terres d’Envol porte également la candidature du Colisée pour en faire un site olympique en 2024. La Région Île-de-France s’engage à hauteur de 3 millions d’euros de subventions pour ce projet.

Deux salles pour 9 000 places

D’une surface de 19 000 m², elle sera découpée en deux espaces principaux : une grande salle multifonctionnelle de 6 000 à 7 000 places et une seconde salle omnisport d’une capacité de 2 000 places.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris de Tremblay-en-France, une aréna dédiée aux sports pouvant accueillir 9000 spectateurs :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris de... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pose de la première pierre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : les taux vont encore grimper de plus de +6% en février

Avec la remontée des taux d’usure, les banques vont pouvoir augmenter leurs taux d’autant, soit près de 22 points de base pour ce seul mois de (...)

Permis de construire et mises en chanter : le grand écart

Jamais l’écart entre le nombre de permis de construire et celui des mises en chantier n’a été aussi important, la cause ? La norme RE2020 (...)

Taxe d’habitation pour les résidences secondaires 2023 : la surtaxe de +60% pourra s’appliquer à plus de 5.000 communes

La surtaxe d’habitation applicable aux résidences secondaires devrait faire du bruit en 2023. Plus de 5.000 communes sont autorisées à faire grimper (...)

Immobilier : tous les propriétaires doivent valider leurs informations sur impots.gouv.fr avant le 30 juin 2023

Les propriétaires doivent, pour chacun de leurs logements, indiquer à quel titre ils les occupent avant le 30 juin (...)

Le taux d’usure à 3.75% dès le 1er février 2023 ?

Les emprunteurs de crédit immobilier vont-ils enfin pouvoir emprunter avec cette augmentation de la fréquence de révision des taux de l’usure (...)

SCPI France INVESTIPIERRE : acquisition de l’OKKO HOTELS Bayonne Centre

BNP Paribas REIM France a fait l’acquisition pour le compte de la SCPI France INVESTIPIERRE de l’OKKO HOTELS Bayonne Centre, un hôtel 4 étoiles (...)

Révision mensuelle du taux d’usure : pourquoi les taux des crédits immobiliers vont augmenter plus rapidement dès février 2023 ?

À force de lobbying, les courtiers en crédits immobiliers semblent avoir gagné leur bataille, la Banque de France laisse entendre que la révision du (...)

Tarifs garantis d’électricité pour les copropriétés

Les TPE ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier de tarifs garantis d’électricité, les copropriétés pourront obtenir également des tarifs (...)

SCPI Épargne Pierre Europe : une nouvelle SCPI européenne

Investir hors de France, mais en zone euro ? Les SCPI européennes séduisent les épargnants, fiscalité plus avantageuse, rendements plus (...)