Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Cela fait de nombreuses années (plus de 20 années !) que le marché de l’immobilier résidentiel en France n’a pas marqué de véritables baisses des prix. C’est une exception française, dans tous nos pays voisins, le marché de l’immobilier a subit des baisses de prix significatives depuis les années 2000. L’envolée des taux d’intérêts est évidemment citée le plus souvent comme étant la cause de cette baisse généralisée des prix. La bulle immobilière française sur l’immobilier résidentiel pourrait donc se dégonfler bien plus amplement que les 2% de baisse constatée depuis le début d’année. Les taux d’intérêt devant continuer de grimper encore largement cette année. La fin des dispositifs fiscaux incitatifs attractifs, notamment dans l’immobilier neuf, mais également la multiplication des nuages sur l’immobilier locatif (passoires thermiques) poussent le marché immobilier à une baisse des prix durable.
C’est la première fois que, dans toutes les principales villes de France, les prix s’orientent à la baisse. Alors, oui, la baisse est encore très faible, voire anecdotique (2% en 2 mois). Ainsi, au 1er mars 2023, d’après les indices Meilleurs Agents- « Les Echos », les prix de l’immobilier résidentiel se sont repliés de 0,1 % en février et de 0,2 % depuis le 1er janvier. En zones rurales, les prix, calculés sur les maisons, chutent de 0,4 % le mois dernier. Ce même repli de 0,4 % est observé à Paris et, en moyenne, dans le Top 10 des villes les plus peuplées.
Villes | Baisses depuis le 1er janvier 2023 |
---|---|
Paris | -0.8% |
Lyon | -2.4% |
Nantes | -2.2% |
Lille | -1.8% |
(source : meilleursagents)
Avec la forte remontée des taux d’intérêts, il faudrait que la baisse des prix de l’immobilier soit de l’ordre de 15% afin que le pouvoir d’achat immobilier des Français se redresse. Ainsi, la situation actuelle est telle que malgré la baisse des prix de l’immobilier le pouvoir d’achat immobilier continue de baisser. Le coût des crédits augmentant plus fortement que la baisse des prix. C’est bien pour cette raison que la baisse actuelle des prix de l’immobilier devrait encore largement se poursuivre. Ceux qui annonçaient que le manque de logements en France soutiendrait sur la durée le marché de l’immobilier pourront constater que ce point ne tient pas.
Ces nuages sont largement connus par les Français. Les taux d’intérêts, bien évidemment, en forte hausse, limitent de plus en plus le pouvoir d’achat immobilier des prétendants à l’achat immobilier. Mais c’est loin d’être tout. Les règles limitatives concernant les passoires thermiques font écrouler le marché de l’immobilier ancien.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.