SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les premiers rendements 2024 des SCPI ont été publiés, et forcément les nouvelles SCPI affichent des rendements défiants toute concurrence. Et pour cause. Ces jeunes SCPI n’ont pas encore d’effet de taille et il leur suffit d’acquérir quelques biens fortement rémunérateurs pour pouvoir publier des rendements proches des 10%. Le plus difficile restera donc à venir, dénicher autant de biens aussi performants au fil des années, en fonction de la collecte. L’expérience montre qu’en seulement quelques années le rendement s’étiole inexorablement, pour rentrer dans le rang.
La SCPI Edmond de Rothschild Europa, lancée en mai 2024, affiche un taux de distribution annualisé de 9,66 % pour son premier exercice. Ce résultat dépasse largement le taux cible de 6 %, témoignant de la performance et de la solidité de son portefeuille immobilier. Son exercice n’étant pas complet sur l’année, réglementairement, sa performance ne peut pas être comparée à celles des autres SCPI du marché.
La SCPI a déjà acquis quatre actifs stratégiques répartis entre l’Allemagne, les Pays-Bas et la France. Le taux d’occupation de 100 % et des baux long terme (durée résiduelle moyenne supérieure à 11 ans).
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.
Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
La réforme évoquée de taxation des plus-values immobilières portant notamment sur les résidences principales pourrait avoir des effets collatéraux importants sur le marché de l’immobilier. La (...)
Plus de deux tiers des Français ont renoncé à des travaux de rénovation énergétique pour des raisons financières.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité