Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

SCPI France INVESTIPIERRE : acquisition de l’OKKO HOTELS Bayonne Centre

BNP Paribas REIM France a fait l’acquisition pour le compte de la SCPI France INVESTIPIERRE de l’OKKO HOTELS Bayonne Centre, un hôtel 4 étoiles situé au cœur de Bayonne (64).

© stock.adobe.com

Publié le

OKKO HOTELS est une jeune marque hôtelière française, 4 étoiles et engagée pour une hospitalité durable. Fondé par Olivier et Solenne Devys, le groupe, qui compte aujourd’hui treize hôtels et un restaurant, fait rimer design et convivialité. Situé sur le boulevard du BAB, OKKO HOTELS Bayonne Centre bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur du Pays Basque.
Fruit du travail de l’architecte Josep Lluís Mateo (Mateo Arquitectura), ce 4* moderne de 92 chambres surplombe la ville. Les chambres et les parties communes se répartissent en 9 étages sur une surface totale de 3 200 m². Ainsi, le Club, espace de vie de près de 300 m², se dresse perché en haut du bâtiment et offre à ses clients une vue imprenable sur les bords de l’Adour et le Vieux-Bayonne. Tout comme le Club, les chambres sont signées du designer Patrick Norguet. Esthétiques et fonctionnelles, elles ont été pensées comme des cocons urbains, propices au repos et à la détente.
Cet investissement vient compléter le portefeuille de la SCPI France Investipierre déjà composé de 103 actifs tout en participant à la stratégie de diversification du fonds. France INVESTIPIERRE investit dans toutes les typologies d’actifs. Sa stratégie se caractérise également par sa diversité géographique avec une répartition équilibrée entre Paris et les autres régions.

Chambre OKKO HOTELS Bayonne Centre (c) BNP Paribas REIM

Claire Grandin, Directrice adjointe des investissements de BNP Paribas REIM France, indique : «  Cet actif hôtelier récent situé au cœur d’un territoire dynamique en région s’intègre parfaitement dans le patrimoine de la SCPI France Investipierre. Cette acquisition ancre la diversification du fonds dans un secteur dont la résilience n’est plus à prouver depuis la sortie de la crise sanitaire. »
« Nous sommes ravis de compter BNP Paribas REIM France, acteur majeur de l’immobilier, parmi nos propriétaires. A l’image de nos autres établissements, l’OKKO HOTELS Bayonne est un établissement moderne de centre-ville, bénéficiant d’une construction et d’une architecture de qualité » déclare Solenne Ojea-Devys Directrice Générale du Groupe OKKO Hotels.
Dans cette transaction, BNP Paribas REIM a été conseillé par l’office notarial 8ème Acte, le cabinet d’avocats CMS sur le volet juridique, AMEXIA sur le volet technique et KPMG sur le volet commercial.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de SCPI France INVESTIPIERRE : acquisition de l’OKKO HOTELS Bayonne Centre :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur SCPI France INVESTIPIERRE : acquisition de l'OKKO... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI France INVESTIPIERRE (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : les taux vont encore grimper de plus de +6% en février

Avec la remontée des taux d’usure, les banques vont pouvoir augmenter leurs taux d’autant, soit près de 22 points de base pour ce seul mois de (...)

Permis de construire et mises en chanter : le grand écart

Jamais l’écart entre le nombre de permis de construire et celui des mises en chantier n’a été aussi important, la cause ? La norme RE2020 (...)

Taxe d’habitation pour les résidences secondaires 2023 : la surtaxe de +60% pourra s’appliquer à plus de 5.000 communes

La surtaxe d’habitation applicable aux résidences secondaires devrait faire du bruit en 2023. Plus de 5.000 communes sont autorisées à faire grimper (...)

Immobilier : tous les propriétaires doivent valider leurs informations sur impots.gouv.fr avant le 30 juin 2023

Les propriétaires doivent, pour chacun de leurs logements, indiquer à quel titre ils les occupent avant le 30 juin (...)

Le taux d’usure à 3.75% dès le 1er février 2023 ?

Les emprunteurs de crédit immobilier vont-ils enfin pouvoir emprunter avec cette augmentation de la fréquence de révision des taux de l’usure (...)

Révision mensuelle du taux d’usure : pourquoi les taux des crédits immobiliers vont augmenter plus rapidement dès février 2023 ?

À force de lobbying, les courtiers en crédits immobiliers semblent avoir gagné leur bataille, la Banque de France laisse entendre que la révision du (...)

Tarifs garantis d’électricité pour les copropriétés

Les TPE ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier de tarifs garantis d’électricité, les copropriétés pourront obtenir également des tarifs (...)

SCPI Épargne Pierre Europe : une nouvelle SCPI européenne

Investir hors de France, mais en zone euro ? Les SCPI européennes séduisent les épargnants, fiscalité plus avantageuse, rendements plus (...)

Loyers illégaux sur Paris, signalements en ligne

Les locataires peuvent désormais signaler le dépassement du plafond de leur loyer directement auprès de la Ville de (...)