Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Perl annonce le lancement de l’opération Totem, 86 studios en nue-propriété situés à Brest, à destination des étudiants et jeunes actifs. Proche du tramway et avec un accès rapide aux universités, Perl offre ainsi aux épargnants de nouvelles perspectives d’investissement qui lient épargne privée et sociétal.
Perl a lancé à proximité de la gare et du port, la commercialisation de 86 studios, répartis du rez-de-chaussée au 6ème étage, au sein d’une résidence à l’architecture contemporaine composée au total de 6 bâtiments dont la maîtrise d’ouvrage est réalisée par Nexity. Ces appartements, dont le début des travaux et la signature des actes notariés sont prévus au 2ème trimestre 2024, seront livrés au 3ème trimestre 2026.
La résidence « Totem », au cœur de l’effervescence brestoise, offre des opportunités d’investissement pour tous les budgets. Moyennant une décote de 37,5 % du prix d’acquisition, les studios sont accessibles à partir de 57 400 € et le prix moyen en nue-propriété est proposé à 3 307 € par m² (hors parking).
Pendant une durée d’usufruit de 16 ans, ces logements, en moyenne de 20 m², seront loués par le bailleur Brest Métropole Habitat à des locataires sous conditions de ressources. En plus de la gestion locative, le bailleur assurera l’entretien des biens pendant toute la durée de l’usufruit. Les épargnants pourront ainsi profiter d’un placement immobilier performant et serein, sans risque locatif ni contrainte de gestion.
2ème agglomération de la région Bretagne, Brest est une ville universitaire et attractive. Avec plus de 31 000 étudiants, son université est pluridisciplinaire et comporte notamment une faculté de médecine, des écoles d’ingénieurs, une école de commerce et une école d’actuariat. Afin de répondre aux besoins des futurs locataires, la résidence offre des services spécifiques dans les parties communes, tel qu’un espace de coworking, une laverie, un rooftop, un jardin partagé, un local à vélos...
"Totem est une fierté car elle est la première opération réalisée par Perl dans le Finistère. Brest est une métropole au patrimoine historique mais également une cité chaleureuse et dynamique, ce qui fait d’elle une localisation de premier choix pour des épargnants désireux d’investir dans l’immobilier. Brest est également une ville à l’économie dynamique et dotée d’une forte population étudiante, que Perl pourra notamment adresser à travers cette typologie de logement. Cette opération illustre le fait que l’épargne privée peut-être mise au service de l’intérêt général : il s’agit d’un investissement patrimonial mais également sociétal puisqu’il permet de contribuer à la production de plus de logements abordables dans la métropole. " déclare Nicolas de Bucy, directeur général de Perl.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.