Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Tarifs garantis d’électricité pour les copropriétés

Les TPE ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier de tarifs garantis d’électricité, les copropriétés pourront obtenir également des tarifs garantis.

© stock.adobe.com

Publié le

Tarifs électricité : pas plus de 15% de hausse en 2023

Pour les particuliers, les factures d’électricité ne pourront pas grimper de plus de 15% en 2023. Le bouclier tarifaire du gouvernement est en place. Du côté des entreprises, selon leur taille, des dispositifs ont été également mis en place. Reste donc les copropriétés. Le gouvernement a confirmé souhaiter mettre en place un dispositif spécifique. Le bouclier tarifaire proposé aux TPE étant sans doute pas assez suffisamment protecteur pour les copropriétés.

Tarifs garantis pour les copropriétés

Le tarif maximal pour les TPE est de 280 euros par mégawattheure. C’est un tarif très élevé, puisque Après l’annonce par le gouvernement d’un tarif garanti d’électricité en 2023 pour les très petites entreprises (TPE), Olivier Klein, le ministre délégué au Logement, a expliqué que des discussions auraient lieu avec les fournisseurs de gaz et d’électricité pour que les copropriétés puissent aussi en bénéficier. En 2023, les TPE (moins de dix salariés) paieront un maximum de 280 euros par mégawattheure d’électricité en moyenne sur l’année, selon une annonce gouvernementale de vendredi. C’est bien plus que le tarif historique, plutôt de l’ordre de 50 euros, mais moins que les 400 à 1.000 euros atteints au cours du second semestre 2022, ce qui évitera des hausses catastrophiques pour les boulangers, restaurateurs et autres artisans.

Envolée des prix de l’électricité : la résistance s’organise, liste des dispositifs alternatifs

Envolée des prix de l’électricité : la résistance s’organise, liste des dispositifs alternatifs (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

"Pour les copropriétés ou les bailleurs qui ont pris des abonnements électriques ou gaz trop chers, eh bien il y a un travail qui est mené avec les énergéticiens comme il est mené aussi pour les entreprises, pour les boulangers", a dit Olivier Klein sur Radio J dimanche. "C’est le même principe, on va travailler avec les énergéticiens pour qu’ils aient des prix qui ne soient pas insupportables pour les copropriétés, pour les bailleurs."

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Tarifs garantis d’électricité pour les copropriétés :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Tarifs garantis d'électricité pour les copropriétés ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tarifs garantis d'électrici Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : les taux vont encore grimper de plus de +6% en février

Avec la remontée des taux d’usure, les banques vont pouvoir augmenter leurs taux d’autant, soit près de 22 points de base pour ce seul mois de (...)

Permis de construire et mises en chanter : le grand écart

Jamais l’écart entre le nombre de permis de construire et celui des mises en chantier n’a été aussi important, la cause ? La norme RE2020 (...)

Taxe d’habitation pour les résidences secondaires 2023 : la surtaxe de +60% pourra s’appliquer à plus de 5.000 communes

La surtaxe d’habitation applicable aux résidences secondaires devrait faire du bruit en 2023. Plus de 5.000 communes sont autorisées à faire grimper (...)

Immobilier : tous les propriétaires doivent valider leurs informations sur impots.gouv.fr avant le 30 juin 2023

Les propriétaires doivent, pour chacun de leurs logements, indiquer à quel titre ils les occupent avant le 30 juin (...)

Le taux d’usure à 3.75% dès le 1er février 2023 ?

Les emprunteurs de crédit immobilier vont-ils enfin pouvoir emprunter avec cette augmentation de la fréquence de révision des taux de l’usure (...)

SCPI France INVESTIPIERRE : acquisition de l’OKKO HOTELS Bayonne Centre

BNP Paribas REIM France a fait l’acquisition pour le compte de la SCPI France INVESTIPIERRE de l’OKKO HOTELS Bayonne Centre, un hôtel 4 étoiles (...)

Révision mensuelle du taux d’usure : pourquoi les taux des crédits immobiliers vont augmenter plus rapidement dès février 2023 ?

À force de lobbying, les courtiers en crédits immobiliers semblent avoir gagné leur bataille, la Banque de France laisse entendre que la révision du (...)

SCPI Épargne Pierre Europe : une nouvelle SCPI européenne

Investir hors de France, mais en zone euro ? Les SCPI européennes séduisent les épargnants, fiscalité plus avantageuse, rendements plus (...)

Loyers illégaux sur Paris, signalements en ligne

Les locataires peuvent désormais signaler le dépassement du plafond de leur loyer directement auprès de la Ville de (...)