Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Pour les particuliers, les factures d’électricité ne pourront pas grimper de plus de 15% en 2023. Le bouclier tarifaire du gouvernement est en place. Du côté des entreprises, selon leur taille, des dispositifs ont été également mis en place. Reste donc les copropriétés. Le gouvernement a confirmé souhaiter mettre en place un dispositif spécifique. Le bouclier tarifaire proposé aux TPE étant sans doute pas assez suffisamment protecteur pour les copropriétés.
Le tarif maximal pour les TPE est de 280 euros par mégawattheure. C’est un tarif très élevé, puisque Après l’annonce par le gouvernement d’un tarif garanti d’électricité en 2023 pour les très petites entreprises (TPE), Olivier Klein, le ministre délégué au Logement, a expliqué que des discussions auraient lieu avec les fournisseurs de gaz et d’électricité pour que les copropriétés puissent aussi en bénéficier. En 2023, les TPE (moins de dix salariés) paieront un maximum de 280 euros par mégawattheure d’électricité en moyenne sur l’année, selon une annonce gouvernementale de vendredi. C’est bien plus que le tarif historique, plutôt de l’ordre de 50 euros, mais moins que les 400 à 1.000 euros atteints au cours du second semestre 2022, ce qui évitera des hausses catastrophiques pour les boulangers, restaurateurs et autres artisans.
"Pour les copropriétés ou les bailleurs qui ont pris des abonnements électriques ou gaz trop chers, eh bien il y a un travail qui est mené avec les énergéticiens comme il est mené aussi pour les entreprises, pour les boulangers", a dit Olivier Klein sur Radio J dimanche. "C’est le même principe, on va travailler avec les énergéticiens pour qu’ils aient des prix qui ne soient pas insupportables pour les copropriétés, pour les bailleurs."
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.