TOP 10 des villes de France où la vie est moins chère, Paris est 6ième !
Les médias nous abreuvent de statistiques toutes les plus farfelues les unes que les autres. Le Parisien dévoile ce jour un classement des villes les moins chères de France, en prenant en compte le prix de l’immobilier. Le résultat est connu d’avance, les villes les moins chères, ce sont les plus délaissées.
Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Niort, Laval et Châteauroux, villes les moins chères de France
La Parisien a publié dans son édition du jour un classement de 92 villes françaises où la vie serait la moins chère, en prenant en compte 9 critères, dont évidemment le prix de l’immobilier. Sans réelle surprise, ce sont des villes moyennes, peu enclines à séduire de grands mouvements migratoires à qui revient la palme de ville la moins chère de France. Les villes les plus convoitées, et en vogue, voient de fait leur prix de l’immobilier grimper, les faisant sortir du classement des villes les moins chères de France. Ainsi, en ne tenant pas compte du critère des prix de l’immobilier, Nantes, Paris et Bordeaux arrivent alors dans le top 10 des villes les moins chères de France. La focalisation sur l’immobilier masquant ainsi le réel coût de la vie locale.
Un classement des villes les moins chères de France
Les classements se suivent et se ressemblent. Après le baromètre combiné de l’immobilier et l’emploi paru récemment, donnant des résultats pour le moins ubuesques, décernant la ville de France la plus attractive comme étant Orléans, voici que Le Parisien livre un classement somme toute un peu plus consistant, classant les villes les moins chères de France, mais sur un nombre de critères un peu plus sérieux. Quels sont ces critères ? Le salaire, la taxe foncière, le prix de l’immobilier, le prix de l’alimentaire dans un panier moyen au drive, le prix du litre des carburants, le prix d’un ticket de transport en commun, le prix d’un abonnement aux transports communs et enfin le prix moyen d’une place de cinéma. Bref, un petit tour d’horizon déjà plus crédible que la simple comparaison des prix de l’immobilier.
Classement selon les critères par défaut
Ce qui est intéressant est que l’on peut modifier les critères du classement, en pondérant le poids de chacun, et c’est top. Aisni, si le classement publié par défaut le quotidien donne, pour les premières places ces villes :
NOUVEAUTÉ ! Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.