TOP 10 des villes de France où la vie est moins chère, Paris est 6ième !

Les médias nous abreuvent de statistiques toutes les plus farfelues les unes que les autres. Le Parisien dévoile ce jour un classement des villes les moins chères de France, en prenant en compte le prix de l’immobilier. Le résultat est connu d’avance, les villes les moins chères, ce sont les plus délaissées.

Publié le , mis à jour le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Niort, Laval et Châteauroux, villes les moins chères de France

La Parisien a publié dans son édition du jour un classement de 92 villes françaises où la vie serait la moins chère, en prenant en compte 9 critères, dont évidemment le prix de l’immobilier. Sans réelle surprise, ce sont des villes moyennes, peu enclines à séduire de grands mouvements migratoires à qui revient la palme de ville la moins chère de France. Les villes les plus convoitées, et en vogue, voient de fait leur prix de l’immobilier grimper, les faisant sortir du classement des villes les moins chères de France. Ainsi, en ne tenant pas compte du critère des prix de l’immobilier, Nantes, Paris et Bordeaux arrivent alors dans le top 10 des villes les moins chères de France. La focalisation sur l’immobilier masquant ainsi le réel coût de la vie locale.

Un classement des villes les moins chères de France

Les classements se suivent et se ressemblent. Après le baromètre combiné de l’immobilier et l’emploi paru récemment, donnant des résultats pour le moins ubuesques, décernant la ville de France la plus attractive comme étant Orléans, voici que Le Parisien livre un classement somme toute un peu plus consistant, classant les villes les moins chères de France, mais sur un nombre de critères un peu plus sérieux. Quels sont ces critères ? Le salaire, la taxe foncière, le prix de l’immobilier, le prix de l’alimentaire dans un panier moyen au drive, le prix du litre des carburants, le prix d’un ticket de transport en commun, le prix d’un abonnement aux transports communs et enfin le prix moyen d’une place de cinéma. Bref, un petit tour d’horizon déjà plus crédible que la simple comparaison des prix de l’immobilier.

Classement selon les critères par défaut

Ce qui est intéressant est que l’on peut modifier les critères du classement, en pondérant le poids de chacun, et c’est top. Aisni, si le classement publié par défaut le quotidien donne, pour les premières places ces villes :

TOPVilles les moins chères de France
1

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article TOP 10 des villes de France où Publiez votre commentaire ou posez votre question...

TOP 10 des villes de France où la vie est moins... : à lire également

TOP 10 des villes de France où la vie est moins... : Mots-clés