La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La 3ème édition du « Baromètre 2021 de l’Épargne en France et en régions » d’Altaprofits, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine sur Internet, réalisé par IFOP [11], analyse le comportement d’épargne des Français pour assurer leur avenir et préparer leur retraite, avec un éclairage en fonction des générations.
Le financement des retraites est devenu un sujet d’actualité récurrent, et les Français y sont attentifs. Si l’instauration du régime universel ne semble plus d’actualité, la piste d’une réforme a minima est relancée ces derniers jours. Va-t-on passer par un recul de deux ans de l’âge de départ à la retraite (64 ans au lieu de 62 ans) ?. Quelles que soient les options retenues, le baromètre Altaprofits / IFOP montre que les Français sont désormais convaincus de la nécessité de se constituer par leurs propres moyens un complément de revenus pour leur retraite. Le Plan épargne retraite (PER) affiche une belle popularité deux ans après sa création.
Plus d’un quart des Français (28 %) déclarent qu’ils ont l’intention de souscrire un Plan Épargne Retraite (PER). Alors qu’elles viennent d’entrer dans la vie active, les jeunes générations sont déjà soucieuses de préparer leur retraite. Ainsi, 38 % des - de 26 ans (la génération Z) et 42 % de Millennials (les 26-41 ans) déclarent vouloir souscrire un PER. Tandis que parmi la génération X (les 41-61 ans), ils sont 35 % à vouloir le faire.
En plus d’une différence générationnelle, le baromètre met en lumière certaines particularités régionales. On remarque que les habitants des Pays de la Loire sont nettement plus nombreux (34 %) que la moyenne à avoir l’intention de souscrire un PER, suivi des résidents en Île-de-France (31 %), de ceux en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté et en Centre-Val de Loire (30 % pour tous). A l’opposé, en-deçà de la moyenne nationale (28 %) de façon marquée et dégressivement, on trouve les habitants de Nouvelle-Aquitaine (24 %), du Grand-Est (22 %), de Normandie (21 %).
« Le projet de la réforme des retraites a été interrompu l’année dernière par la crise sanitaire, mais elle reste indispensable au moins pour garantir l’équilibre financier du système ! Entre financement de la retraite par répartition et son financement par capitalisation encouragée pour le Gouvernement, on voit bien dans ce sondage la prise de conscience générale de la nécessité de préparer sa retraite. Ce qui est encore plus marqué chez les jeunes pour qui cette nécessité est une évidence ; ils ont raison car le secret d’une bonne préparation est l’épargne longue », observe Stellane Cohen, Présidente d’Altaprofits.
Méthodologie : Le « Baromètre 2021 de l’Épargne en France et en régions » a été réalisé par IFOP du 19 au 26 avril 2021, auprès d’un échantillon de 2 400 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, et constitué selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)
La Carac renforce sa présence à Bordeaux avec une nouvelle agence dédiée à l’accompagnement de ses adhérents.