GARANCE Smart Life : l’assurance-vie orientée projets et bien plus encore

La mutuelle GARANCE procède à sa profonde mutation. Forte des preuves apportées de ses qualités de gestionnaire d’actifs, en servant depuis plusieurs années un des rendements les plus élevés du marché sur son fonds en euros, sans obligé les épargnants à opter pour des unités de compte, GARANCE entend désormais moderniser sa relation avec les épargnants. La mutuelle va notamment s’ouvrir à la distribution de ses produits d’épargne via les courtiers. Une véritable petite révolution.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Des contrats d’assurance-vie orientés projets de vie

Forte de l’acquisition, le 15 octobre 2020, d’inCube, fintech multi-primée qui développe des solutions digitales de pilotage de contrats d’assurance-vie du point de vue du client, en organisant son épargne par grands projets de vie, la renommée mutuelle GARANCE débute une profonde mutation. En lançant GARANCE Smart Life, actuellement en test grandeur nature, pour toutes les nouvelles souscriptions, la mutuelle devrait s’ouvrir rapidement vers les courtiers en Assurance-Vie, afin de changer de dimension. Finie la mutuelle discrète, à l’accès réservé aux initiés.

GARANCE Smart Life

Accessible à tous, GARANCE Smart Life est un outil complet, facile à piloter pour être au plus proche des préoccupations de chacun. Au-delà de son cœur de cible historique des artisans et commerçants, GARANCE étend son rayonnement affinitaire au profit des nouveaux indépendants, des professions libérales, des professionnels de services à la personne ou encore aux petites entreprises. Après une phase pilote de commercialisation de la solution dès février 2021, GARANCE Smart Life est désormais commercialisé depuis le mois de juin pour toutes les nouvelles souscriptions.

Passage au 100% digital

L’interface digitale intuitive proposée par GARANCE Smart Life permet au client de gagner en autonomie, tout en étant accompagné à chaque étape par un conseiller expert. Le client et son conseiller, via le poste de pilotage, construisent les projets et projettent l’effort d’épargne, et l’allocation d’actifs est automatiquement calibrée grâce à la puissance des algorithmes financiers. La plateforme permet ensuite d’importer directement les pièces justificatives et de signer son contrat de manière 100% digitale. Lorsque le client souhaite faire évoluer ses projets de vie, le conseiller est notifié en temps réel tout au long de la vie du contrat pour accompagner son client dans le dossier. Les utilisateurs de GARANCE Smart Life bénéficient d’un suivi personnalisé et adapté à l’avancement des projets et au profil de risque de chacun.

Tous les épargnants GARANCE bénéficieront de GARANCE Smart Life

Cet automne, les clients déjà détenteurs d’un contrat GARANCE Epargne pourront basculer sur la plateforme. En tant qu’outil de vente, GARANCE Smart Life a pour vocation de devenir le moyen de commercialisation principal de la mutuelle. En lien avec l’ambition stratégique de GARANCE, la solution GARANCE Smart Life a également pour ambition de favoriser la collecte d’unités de compte et de rajeunir le cœur de cible de la mutuelle.

GARANCE Épargne, le meilleur fonds euros du marché

Sans conteste l’un des meilleurs contrats d’assurance-vie de ces dernières années pour les performances de son fonds euros, GARANCE Epargne est un contrat d’assurance-vie multisupport constitué d’un fonds en euros et de 16 unités de compte. Un placement adapté à chacun avec un fonds en euros et des unités de compte Un fonds en euros pour la garantie du capital : l’épargne investie sur le fonds en euros est garantie par la mutuelle à hauteur du taux de rendement annuel du fonds en euros, soit 2,75% en 2020 (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux). 16 unités de compte pour diversifier son épargne et dynamiser son rendement : GARANCE propose une gamme simple et diversifiée composée de 3 fonds obligataires, 2 fonds diversifiés et 2 fonds actions. Á cela viennent s’ajouter 7 fonds indiciels ou ETF qui répliquent un indice tel que le CAC 40 ou le Nikkei. Enfin, 2 unités de comptes en faveur d’un investissement responsable complètent la gamme, la première répondant à des critères sociétaux et la seconde en faveur de la décarbonisation.

Distribution des offres épargne GARANCE auprès des courtiers dès 2022

À partir du premier trimestre 2022, les courtiers auront la possibilité d’utiliser GARANCE Smart Life Courtage afin de distribuer le contrat GARANCE Epargne. Cette plateforme marquera l’ouverture de GARANCE Epargne au courtage.
GARANCE Smart Life a vocation à devenir l’outil de commercialisation multi-projets de GARANCE, et englobera petit à petit le périmètre de la retraite (horizon 2022) et celui de la prévoyance (horizon 2023)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article GARANCE Smart Life : l'as Publiez votre commentaire ou posez votre question...

1  commentaire (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

GARANCE Smart Life : l’assurance-vie orientée... : à lire également

GARANCE Smart Life : l’assurance-vie orientée... : Mots-clés