monabanq : un changement d’identité visuelle bien vu
NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne préférée des épargnants change d’identité visuelle, un logo plus moderne, en vogue. L’engagement de monabanq envers ses clients reste intact.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Swiss Life Asset Managers France pose un nouveau jalon dans sa démarche d’investisseur socialement responsable avec l’obtention du Label ISR immobilier [1] pour son OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) Grand Public SwissLife Dynapierre.
Créé en 2010, SwissLife Dynapierre possède un portefeuille qui représente plus d’1 milliard d’euros d’actif net et 43 actifs immobiliers [2]. Ces derniers font tous l’objet d’une analyse ESG assortie d’une notation (sauf exception parmi les actifs venant d’être acquis ou dont la cession est projetée et pesant moins de 10 % du porte- feuille). Cela permet de mesurer et d’optimiser leurs impacts extra-financiers. Ainsi l’OPCI Swiss Life Dynapierre contribue activement à l’investissement immobilier responsable.
Dans sa démarche ISR, l’OPCI SwissLife Dynapierre suit une approche « Best in progress », qui consiste à mettre en place des plans d’amélioration des caractéristiques ESG de son patrimoine immobilier, afin d’augmenter sa notation en continu. La notation ESG, réalisée à fré- quence annuelle, est établie en pondérant des critères dans les domaines suivants :
La poche d’actifs financiers (hors liquidité) est quant à elle composée :
Le taux couverture de l’analyse ESG est au minimum de 90 % et exclut systématiquement de l’univers d’investissement les 20% des émetteurs les moins bien notés.
| - | Part P | Part C |
| Performance sur 1 mois | 0,14% | 0,14 % |
| Performance depuis le 1er janvier 2021 | 2,88% | 2,87 % |
| Performance sur 1 an glissant | 2,43% | 2,41% |
| Perf. 3 ans ann. | 3,31% | 3,29% |
| Perf. 5 ans ann. | - | 3,77 % |
| Perf. Depuis la créationann. | 4,03% | 4,18 % |
| Volatilité 1 an | 1,28% | 1,28 % |
| Volatilité 3 ans ann. | 2,09% | 2,10 % |
| Volatilité 5 ans ann. | - | 2,11% |
« La labellisation ISR de l’OPI SwissLife Dynapierre donne à nos épargnants des solutions immédiates pour répondre aux enjeux environnementaux, tout en répondant à leur exigence de performance financière. » a déclaré Julien Guillemet, Directeur Adjoint et Responsable des fonds Grand Public chez Swiss Life Asset Managers France.
NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne préférée des épargnants change d’identité visuelle, un logo plus moderne, en vogue. L’engagement de monabanq envers ses clients reste intact.
NOUVEAUTÉ ! Acteur majeur de la distribution de crédit en France, le Groupe Empruntis dévoile son nouveau plan stratégique à horizon 2029.
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Mon Petit Placement propose une allocation thématique spécialisée dans l’économie spatiale : satellites, télécommunications, observation de la Terre, défense.
Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)