Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ ! ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
La Carac lance sa nouvelle gamme assurance vie sans frais sur versement [5]. Elle s’inscrit dans la continuité des actions novatrices de son plan stratégique « Ambition 2030 », initié au second semestre 2019. Ainsi, depuis le 1er juin 21, cette nouvelle gamme diversifiée offre aux adhérents des services digitalisés et l’expertise des conseillers Carac présents sur tout le territoire, dans les 51 agences et points conseils du réseau commercial de la mutuelle.
Porté par le Président et le Directeur général de la mutuelle, MM. Claude Tarall et Jean-Jacques Berthelé, le plan stratégique Ambition 2030 de la Carac (lancé en juillet 2019) poursuit son déploiement, malgré la crise sanitaire. La refonte de la gamme des produits assurance vie de la Carac est l’aboutissement d’un des chantiers de son plan stratégique, à l’instar du PER Individuel commercialisé depuis octobre 2020.
« Au travers d’Ambition 2030 et forts de notre gestion avisée (avec 12,6 milliards d’actifs gérés), nous renouvelons aujourd’hui nos offres à la rencontre d’une nouvelle clientèle plus large et plus jeune ouverte à la prise de risque dans ses placements et en quête de services. Nous innovons également en pérennisant les frais sur versement à 0% associés à un conseil expert. Et ce, tout en continuant à servir nos adhérents plus âgés, davantage orientés vers le monosupport » souligne le Président de la Carac, Claude Tarall.
« En parfaite adéquation avec nos valeurs, la digitalisation de nos offres s’appuie sur notre réseau commercial. Ainsi grâce au phygital, nous apportons à nos adhérents un conseil de proximité et des services dématérialisés. Les conseillers Carac sont à l’écoute des besoins et des questions de nos adhérents et des prospects. Ils les accueillent dans les agences ou se déplacent à leur domicile » , ajoute Jean-Jacques Berthelé, Directeur général de la Carac.
À la Carac, les adhérents se trouvent au cœur du modèle mutualiste et leur satisfaction ainsi que la qualité de nos services restent notre préoccupation majeure. Malgré le contexte financier marqué par une baisse relativement durable des taux, la Carac reste très solide.
« Avec cette nouvelle gamme, nos adhérents accèdent à l’accompagnement personnalisé d’un conseiller tout en bénéficiant de 0% de frais sur tous leurs versements. C’était une demande forte qu’ils avaient exprimée car la baisse du rendement des fonds en euros a conduit à allonger le délai pour amortir les frais sur versement. Cela nous confère aussi un positionnement tout à fait spécifique sur le marché car il est rare de pouvoir cumuler ces deux avantages. De plus, nous avons associé à cette nouvelle gamme de nombreux services digitalisés et sommes en mesure de nous adapter en proposant à nos adhérents un entretien en présentiel ou à distance avec un conseiller. Ils peuvent aussi réaliser eux-mêmes des opérations, par exemple un versement, sur leur espace adhérent » souligne Myriam Souveton, Responsable Marketing et Digitalisation de la mutuelle d’épargne Carac.
La Carac a fait le choix, sous réserve que l’adhérent ou le prospect ait rencontré un conseiller afin de créer son identité numérique, de mettre à disposition une souscription totalement dématérialisée grâce à la signature électronique (« zéro papier »). Désormais, chaque adhérent dispose de son espace numérique personnel. Il a la possibilité de suivre l’évolution de son épargne, de mettre à jour ses informations personnelles, d’effectuer un versement sur ses contrats et de consulter ses documents contractuels. Afin d’accompagner les adhérents dans cette démarche écoresponsable, les conseillers sont à leur disposition dans l’utilisation des nouvelles fonctionnalités.
« Nous avons à cœur d’adopter une démarche responsable à tous les niveaux, que ce soit à travers des process « zéro papier » rendus possibles par la digitalisation de nos services, ou à travers notre offre en unités de compte qui comporte de nombreux supports labellisés ISR, Greenfin. Nous proposons également des offres adaptées aux personnes vulnérables ou la possibilité de faire un don à une association », souligne Myriam Souveton.
NOUVEAUTÉ ! ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
NOUVEAUTÉ ! Le 6e Baromètre Ifop pour Altaprofits 2024 confirme, si besoin était, que le PER rencontre un franc succès.
NOUVEAUTÉ ! Les taux des comptes à terme proposés par RAISIN via sa banque partenaire slovaque Privatbanka sont revus à la hausse.
NOUVEAUTÉ ! Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.
En hausse de près de 86 euros en 2024, la hausse du coût de la rentrée universitaire révolte le syndicat d’étudiants Fage.