Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’offre de Pixpay se présente comme une solution complète pour les jeunes et leurs parents, alliant autonomie financière et sécurité. Grâce à ses multiples avantages, administrer son argent devient un vrai jeu d’enfant, tout en enseignant des leçons précieuses sur la gestion des finances. Pixpay ne se contente pas de fournir une carte de paiement, mais s’impose comme un véritable partenaire éducatif dans le parcours financier des adolescents. Dans un monde en constante évolution, cette offre semble être une réponse des plus pertinentes aux besoins des jeunes et des préoccupations des parents.
| Produits | Détails de l’offre | En savoir + |
|---|---|---|
| PIXPAY | 50% de réduction sur l’abonnement PIXPAY, avec le code PIXPAY3MOIS | EN SAVOIR + |
| Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement. | ||
Pixpay est une solution bancaire dédiée aux adolescents âgés de 10 à 18 ans, qui s’accompagne d’une carte de paiement prépayée et d’une application mobile. L’objectif principal de cette offre est de permettre aux jeunes de gérer leur argent de manière autonome, tout en bénéficiant d’un encadrement parental.
Un des principaux atouts de Pixpay réside dans la possibilité qu’elle offre aux jeunes d’apprendre à gérer leur budget. Grâce à une carte prépayée, les adolescents peuvent dépenser uniquement ce qu’ils ont, ce qui leur permet de mieux comprendre la valeur de l’argent et de développer des compétences essentielles en matière de finances personnelles.
Pour rassurer les parents, l’application Pixpay permet un suivi et un contrôle des dépenses. Les parents sont en mesure de :
Pixpay offre des outils de gestion budgétaire intégrés. Les jeunes utilisateurs peuvent définir des objectifs d’épargne, suivre leurs dépenses dans différentes catégories et même recevoir des conseils financiers adaptés. Ces fonctionnalités éducatives renforcent leur capacité à gérer efficacement leur argent.
À une époque où le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies, Pixpay initie les jeunes à l’utilisation d’outils modernes de paiement et de gestion financière. Cela constitue un grand pas vers leur autonomie, leur fournissant les compétences nécessaires pour naviguer dans un monde économique de plus en plus digitalisé.
Avec Pixpay, il n’y a ni découvert autorisé ni frais cachés. Les jeunes ne peuvent dépenser que ce qu’ils ont chargé sur leur carte, ce qui réduit le risque de surendettement. Cela enseigne également une gestion responsable de l’argent, en évitant les mauvaises surprises qui peuvent découler de frais bancaires.
Pixpay permet aux utilisateurs de retirer de l’argent dans un réseau de distributeurs sans frais. Cela donne une flexibilité supplémentaire aux jeunes pour accéder à leurs fonds tout en évitant les coûts additionnels souvent associés aux retraits.
La création d’un compte Pixpay est simple et rapide. En quelques minutes, un jeune peut ouvrir son compte avec l’aide de ses parents. L’application est intuitive, permettant une navigation aisée, même pour ceux qui découvrent les outils bancaires.
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne permet toujours de réduire drastiquement sa facture bancaire.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)