Qui sont les champions de l’épargne ? 96% des Millennials ont pris l’habitude d’épargner !

Les jeunes de la génération Y savent combien le monde financier auquel ils seront confrontés sera traumatisant. Pensions de retraite aux abonnés absents, dettes abyssales tous azimuts, ces épargnants de la génération Y anticipent donc et sont 96% à avoir commencé à épargner, bravo !

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

La 3ème édition du Baromètre IFOP 2021 de l’Épargne d’Altaprofits [3], analyse le comportement d’épargne des Français. Cette étude met en lumière des habitudes d’épargne et des motivations bien différenciées en fonction des classes d’âge. Ainsi, nous pouvons être surpris d’apprendre... Qui sont les champions de l’épargne ? Ce sont les épargnants de 26 à 41 ans. C’est en effet la classe d’âge dont la proportion d’épargnants réguliers est la plus élevée. La génération affichant le taux de souhait de souscription de [a[Plan Epargne Retraite (PER)]a] le plus élevé.

Non, les Français ne sont vraiment des veaux !

Dans toutes études mondiales, les Français ressortent comme étant peu compétents en matière de finances personnelles, de mathématiques, d’éducation etc. Les Français eux-mêmes reconnaissent leurs lacunes et sont les premiers à demander à ce que des modules de culture financière soient proposés dans les cycles scolaires. Et pourtant, les épargnants de la génération Y semblent bien avoir pris la mesure du monde. Une misère de dettes et de pensions de retraite ridicules. C’est pourquoi, ils vont tout faire pour tenter de se préparer au mieux pour vie d’auto-suffisance. Ils épargnent d’ores et déjà. Ainsi, la génération Y (ou Millennials), c’est à dire, les jeunes nés entre 1980 et 1995, la tranche d’âge 26-41 ans.

La génération Y, championne de l’épargne

  • C’est la première génération à penser sérieusement qu’elle n’aura pas forcément de pension de retraite.
  • 96 % des Millennials ont pris l’habitude d’épargner. C’est la génération qui le fait le plus régulièrement chaque mois (56 %).
  • Ils le font pour parer aux imprévus (43 %) mais 27 % épargnent en vue de préparer un projet de long terme comme un investissement immobilier.
  • Ils sont près de 8 sur 10 à privilégier les placements sans risque.

Épargner, mais sur quels produits ?

Oui, une partie des plus jeunes se perd sur des plateformes de trading. Mais une fois la déconvenue passée, les pertes acceptées, la raison revient plus forte et cette les jeunes de moins de 26 ans constitue la génération qui affiche la plus forte intention d’ouvrir un PER (42 %). 72 % veulent s’en servir pour partir plus tôt à la retraite ; c’est le taux le plus élevé, toutes générations confondues !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Qui sont les champions de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Qui sont les champions de l’épargne ? 96% des... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Qui sont les champions de l’épargne ? 96% des... : Mots-clés