Fonds euros 2024 : un taux de 3.75% auprès de cette mutuelle renommée
NOUVEAUTÉ ! Taux 2024 des fonds euros de l’assureur AMPLI-MUTUELLE publiés en 2025, au titre de l’année 2024
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Selon un récent sondage réalisé par Cadremploi [1], 80% des cadres parisiens souhaitent quitter la capitale. Jusque-là rien de bien nouveau. Et c’est même une grande surprise. Ce taux est en baisse. [ 80% des cadres parisiens souhaitent quitter la capitale. Jusque-là rien de bien nouveau. Et c’est même une grande surprise. Ce taux est en baisse.], 80% des cadres parisiens souhaitent quitter la capitale. Jusque-là rien de bien nouveau. Et c’est même une grande surprise. Ce taux est en baisse. En 2018, les cadres Parisiens étaient 84% à vouloir quitter la Capitale. Trop de touristes ! C’était l’argument numéro 1 en 2018. Depuis, cette proportion de cadres parisiens souhaitant partir est donc en baisse, malgré les multiples confinements imposés. Mais il n’en reste pas moins qu’entre souhaiter quitter l’Ile de France et le faire, c’est tout un monde d’écart. Et si ce taux reste aussi important, années après années, c’est évidemment que bien peu d’entre eux quittent effectivement la Capitale. Et pour cause, le taux de départ de la région est inférieur à 8%.
C’est une véritable fable que de croire que les embouteillages ne sont le fait que de Paris. À Marseille, la circulation est un enfer. C’est la ville la plus embouteillée de France. À Lyon, le tunnel est un calvaire. À Toulouse, des Parisiens exilés regrettent les bouchons du périphérique Sud... Dans toutes les villes, des bouchons sont présents aux heures de pointe. Non, ce que vont rechercher les Parisiens, c’est un nouveau mode de vie. Être au calme, une fois la journée terminée, pouvoir faire la sieste dehors... Aller courir dans la nature. Idem pour la qualité de l’air. Cette dernière est bien plus surveillée à Paris que partout ailleurs en France. Par ailleurs, le miel produit sur les toits des immeubles parisiens contient moins de perturbateurs endocriniens que les miels produits en province. Pas de cultures, pas d’épandage de produits phytosanitaires. Mais la recherche reste bien la qualité de vie. Et point final, qui est le début de tout, avoir un autre travail. Ce point est évidemment crucial pour un départ en Province, il faut trouver du boulot ! Et c’est là que CadreEmploi avance évidemment sa carte, en proposant ce sondage.
Sans aucune surprise, en tête, Bordeaux arrive largement en tête des communes dans lesquelles les cadres souhaiteraient vivre et travailler (la ville est citée par 48,7% des répondants) devant Nantes (40,9%) et Lyon (30,1%).
TOP | Villes préférées pour un départ en Province |
---|---|
1 | BORDEAUX |
2 | NANTES |
3 | LYON |
4 | AIX-MARSEILLE |
5 | MONTPELLIER |
Ensuite, dans ce classement, viennent les villes de Rennes et Nice, puis Tours, Lille (13,9%), Toulon et enfin Rouen.
NOUVEAUTÉ ! Taux 2024 des fonds euros de l’assureur AMPLI-MUTUELLE publiés en 2025, au titre de l’année 2024
Les Français épargnent largement, près de 18% de leurs revenus disponibles
La baisse du taux du PEL n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les candidats à l’achat d’un bien immobilier d’ici quelques années. Détails.
Les prix des mutuelles santé seront encore en forte hausse en 2025.
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
Goodvest prolonge son offre de bienvenue sur le livret épargne CFCAL : taux de 3% brut pendant 2 mois.