Délai de jouissance

SCPI / Délai de jouissance : délai nécessaire pour prendre pleine possession de ses parts lors d’un achat (et donc jouir des revenus associés).

Lors d’un investissement pierre papier, le délai de jouissance d’une SCPI représente la durée entre l’acquisition de parts et le moment où elles commencent à générer des dividendes à leur porteur. Cela ne concerne pas les titres échangés sur le marché secondaire.

Délai de jouissance mis en place par une SCPI

Le gérant d’une Société Civile en Placement Immobilier prévoit un délai de jouissance pour le fonctionnement de son produit financier. En effet, les parts acquises ne génèrent pas immédiatement des revenus. Il y a un laps de temps entre la date d’achat et le versement des premiers gains.

Acquisition de parts et perception des dividendes

L’intervalle entre la distribution des dividendes et l’achat des parts, comme le délai de jouissance, va varier d’un produit à l’autre. La stratégie de répartition des bénéfices entre les sociétaires dépend de l’entreprise qui détient le fonds, comme la gestion du patrimoine foncier. La durée moyenne la plus courante est de 2 à 4 mois, parfois jusqu’à 6 mois, avant de percevoir les premiers retours sur son investissement.

👉 Articles

SCPI

PF GRAND PARIS

Créée en 1966, anciennement PF1, renommée depuis peu en PF Grand Paris, cette SCPI plaît aux investisseurs. La stratégie d’investissement vise à profiter du plus grand chantier d’infrastructure (...)

Mots-clés dans le même groupe

Délai de jouissance

Lors d’un investissement pierre papier, le délai de jouissance d’une SCPI représente la durée entre l’acquisition de parts et le moment où elles (...)