Quels placements choisir en 2025 ?
Livret épargne 2023 La crise pousse les épargnants à renforcer leur épargne de précaution, notamment sur le livret A. D’autres livrets épargne peuvent apporter des rendements plus (...)
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Définir ses objectifs, son horizon de placement....Tout le monde souhaite épargner, et la majorité d’entre nous le faisons. Mais le plus souvent, rien n’est vraiment réfléchi pour notre horizon de placement souhaité. Nos objectifs de placements n’ont rien de bien excentriques, nous avons tous les mêmes : . En revanche, nous
Livret A/LDDS, essentiels, pour son épargne de précaution. Sur ce point, les Français ne s’y trompent pas. Rien de mieux qu’une épargne garantie et liquide pour son épargne de précaution. Ce petit pécule qui permet de faire face aux imprévus de la vie. Sur ces livrets épargne, vous devez amasser 6 mois de vos revenus réguliers. Remplir Livret A et LDDS ne sert pas à grand chose... Les rendements ne sont pas à la hauteur, car ce n’est pas le but recherché. Il s’agit uniquement d’un matelas de protection utilisable rapidement. Une fois cela fait, vous pourrez envisager d’avoir d’autres plans d’épargne plus rémunérateurs pour le long terme.
Concernant l’Assurance-vie, les épargnants doivent faire face à une mutation importante de leur placement préféré. Il faut s’organiser afin de quitter ces contrats moribonds, truffés de frais. Des contrats performants, bien achalandés en supports immobiliers, et peu gourmands en frais existent !
Épargne retraite : il va enfin falloir vraiment y penser ! Beaucoup d’entre vous s’inquiètent de la baisse de leurs revenus à la retraite. Si certains épargnants, le plus souvent sur un contrat d’assurance-vie, est-ce vraiment la bonne solution ? Les nouveaux PER sont-ils à la hauteur des attendes ? Faut-il investir dans l’immobilier et prier pour que le marché de l’immobilier ne s’effondre pas d’ici votre retraite ? Qu’allez-vous donc faire avec un capital de 100.000€ une fois votre prise de retraite effective ? Difficile de s’assurer de revenus réguliers pour les 25 années en moyenne qu’il vous restera à profiter de la vie... Le mieux est donc de s’organiser en fonction, avant qu’il ne soit trop tard.
Immobilier : le péché mignon des Français. Jugé peu risqué, l’immobilier est notre péché mignon. Certains vont même jusqu’à la boulimie, en multipliant les acquisitions dans tous les sens, sans véritable stratégie pertinente. De l’immobilier physique en passant par les SCPI, c’est de l’immobilier dans tous les tiroirs. Tout miser sur l’endettement pour sa stratégie immobilière, est-ce vraiment une bonne option ? Et si l’on parlait fiscalité ? Et que se passerait-il en cas de crise immobilière ? Mettre de l’ordre, savoir vendre une partie de ses actifs afin de réaliser de bonnes affaires, c’est tout l’enjeu d’être conseillé par les bonnes personnes.
Puisqu’il faudrait bien un jour transmettre son patrimoine, autant en optimiser sa succession. Vous n’avez pas conscience du nombre de Français négligeant ce point, au grand désespoir de leurs héritiers, devant faire face aux paiements des frais...
Livret épargne 2023 La crise pousse les épargnants à renforcer leur épargne de précaution, notamment sur le livret A. D’autres livrets épargne peuvent apporter des rendements plus (...)