Les ETF indiciels US désormais boudés par les investisseurs
Les frasques de Donald Trump commencent à inquiéter sérieusement les investisseurs. Droits de douane, fort recentrage sur le marché intérieur, rien de bon pour l’économie américaine.
Investir sur les marchés financiers est sans conteste le placement avec le plus de potentiels de rendement, mais c’est également celui qui comporte le plus de risques de perte de capital. La bonne stratégie est celle du momentum, investir au moment opportun, tout en maîtrisant constamment son exposition aux risques de fluctuation des marchés financiers.
Dernière mise à jour effectuée le à 08 h 37 par
Les frasques de Donald Trump commencent à inquiéter sérieusement les investisseurs. Droits de douane, fort recentrage sur le marché intérieur, rien de bon pour l’économie américaine.
La reprise de l’activité et de la rentabilité d’ Emeis (ex-Orpea) se confirme. L’action EMEIS s’envole de près de +20% en bourse.
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la hausse de +7%.
Début février 2025, Donald Trump a ordonné la création d’un fonds souverain américain. Le fonds souverain norvégien reste le meilleur exemple de réussite d’un tel fonds.
Le fonds norvégien a encaissé pas moins de l’équivalent de 214 milliards d’euros en 2024, un nouveau record absolu.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
En phase de totale euphorie, les marchés actions américains commencent à montrer des signes de faiblesse.
🏛️ BOURSE : 1 412 articles 🏛️ BOURSE disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.