Rallye boursier de juillet : est-ce bien raisonnable ?
Un mois de juillet en baisse ? Pas vraiment ! Les publications des résultats du premier semestre rassurent, les cours des actions des sociétés en pleine forme s’envolent.
Investir sur les marchés financiers est sans conteste le placement avec le plus de potentiels de rendement, mais c’est également celui qui comporte le plus de risques de perte de capital. La bonne stratégie est celle du momentum, investir au moment opportun, tout en maîtrisant constamment son exposition aux risques de fluctuation des marchés financiers.
Dernière mise à jour effectuée le à 08 h 37 par
Un mois de juillet en baisse ? Pas vraiment ! Les publications des résultats du premier semestre rassurent, les cours des actions des sociétés en pleine forme s’envolent.
Comme attendu, le résultat net de TotalEnergies est en forte de baisse, de 18%, à 3.41 $ par action, au premier semestre 2025.
BNP Paribas affiche des résultats nets en baisse au T2 2025, mais confirme son objectif de 12.2 milliards d’euros de résultat net au titre de l’année 2025.
Approbation du plan de continuation de Mare Nostrum par le Tribunal de Commerce de Grenoble.
Carmignac propose aux investisseurs un nouveau fonds dont l’objectif est de battre l’inflation européenne sur les 5 prochaines années.
Est-ce de la pure folie financière que d’acheter des bitcoins en espérant que son cours s’envole encore ?
Perspectives marchés émergents : de la résilience dans un contexte difficile, une tribune de Josipa MARKOVIC, Economiste marchés émergents de Swiss Life Asset Managers.
La France n’est pas un pays d’investisseurs boursiers, seulement 2.5% de la population a effectué une transaction boursière en 2024.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de nouveau largement moins nombreuses que les hommes.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
🏛️ BOURSE : 1 412 articles 🏛️ BOURSE disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.