BRICS : création d’une unité de compte commune, personne n’y croit vraiment
C’est une véritable arlésienne, ce projet de création de monnaie basée sur l’or refait surface toutes les décennies depuis les années 80.
Investir sur les marchés financiers est sans conteste le placement avec le plus de potentiels de rendement, mais c’est également celui qui comporte le plus de risques de perte de capital. La bonne stratégie est celle du momentum, investir au moment opportun, tout en maîtrisant constamment son exposition aux risques de fluctuation des marchés financiers.
Dernière mise à jour effectuée le à 10 h 27 par
C’est une véritable arlésienne, ce projet de création de monnaie basée sur l’or refait surface toutes les décennies depuis les années 80.
Le cours du bitcoin est chahuté en ce moment, suite à la publication d’un article du Wall Street Journal.
C’est une petite révolution pour le monde financier, le premier ETF Bitcoin réel cote désormais sur Euronext.
Le CAC40 lâche prise, l’économie chinoise plonge.
Certains semblaient avoir vendu la peau de l’ours un peu trop tôt en se raillant l’absence de l’annoncé tsunami de faillites post-covid... La patience est la force des sages.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, le cours de l’uranium grimpe avec le retour en grâce du nucléaire. Quel ETF pour jouer ce secteur ?
Annoncée depuis quelques semaines, la taxation des banques entre en vigueur en Italie, sur les exercices comptables 2022 et 2023. Mauvaise surprise pour les banques européennes.
Comme attendu, PayPal a confirmé le lancement de sa propre cryptomonnaie : PayPal USD, pour quels usages ?
Comme attendu, l’inflation américaine globale repart à la hausse, essentiellement dopée par les prix de l’alimentation. L’inflation, hors énergie et alimentation, baisse légèrement à 4.7% (Core CPI).
Alors que les banques centrales commencent seulement à amorcer la fin rapide de hausse de taux, dans certains pays émergents, la baisse des taux d’intérêts est déjà d’actualité.
Jeanne Asseraf-Bitton, Responsable de la Recherche et Stratégie de BFT IM, livre son analyse de la situation actuelle.
Amazon a publié un chiffre d’affaires de 134,4 milliards de dollars (+11%) et un bénéfice net de 6,7 milliards au deuxième trimestre.
🏛️ BOURSE : 1 422 articles 🏛️ BOURSE disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.